Le lycée Gaston Berger à Lille est en deuil après le décès d’un de ses élèves pendant une épreuve de spécialité du Baccalauréat le mardi 21 mars.

Nadir, âgé de 19 ans, passait son épreuve d’économie du bac STMG lorsque, subitement, il a fait un malaise cardiaque qui a entraîné sa mort. Le drame s’est produit à 14h15 alors que Nadir est tombé de sa chaise et a perdu connaissance. Les pompiers et le SAMU sont intervenus rapidement pour le prendre en charge, mais malheureusement, ils n’ont pas pu le sauver.

Les élèves du lycée Gaston Berger sont sous le choc et la communauté éducative s’est mobilisée pour soutenir les élèves et leurs familles.

Un lycéen décède après avoir souffert d’un malaise cardiaque pendant une épreuve du Bac.

Nadir, âgé de 19 ans, avait quitté l’Algérie pour la France à l’âge de trois ans et souffrait d’une pathologie cardiaque sévère avec une espérance de vie de cinq ans. Il était suivi par le CHR de Lille et avait reçu un pacemaker. Le père de Nadir, informé de l’état de santé de son fils, a été surpris de voir les pompiers et la police intervenir pour porter secours à son enfant pendant l’épreuve du Bac. Dans un témoignage à la presse, le père a déclaré que son fils rêvait de devenir footballeur malgré sa maladie, et qu’il avait la ferme intention de réussir l’examen. L’épreuve a été interrompue et sera reprogrammée ultérieurement. Une cellule d’écoute a été mise en place pour soutenir les élèves choqués par cet événement. Les obsèques de Nadir auront lieu en Algérie, son pays natal