Une vidéo du sauvetage d’un mouton en danger imminent de chute depuis le dernier étage d’un immeuble crée le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie depuis lundi soir.

La séquence diffusée par la chaîne El Hayat montre une opération de sauvetage extrêmement délicate pour prévenir une chute qui aurait été fatale au mouton. On peut observer une personne retenant fermement l’animal, suspendu dans le vide et semblant inerte.

La vidéo circule rapidement sur divers groupes et pages Facebook, déjà visionnée par des milliers d’internautes.

Une vidéo captivante circule, montrant le sauvetage miraculeux d’un mouton qui se retrouve suspendu dans le vide. Les images, apparemment filmées par des voisins, dépeignent une situation dramatique où le mouton a bondi par la fenêtre d’un appartement, ne devant son salut qu’à l’intervention in extremis de son propriétaire.

Le propriétaire lutte pour retenir le mouton, mais sa prise vacille. Heureusement, une autre personne du même appartement vient à la rescousse, tentant de hisser l’animal vers le haut. Les deux sauveurs prennent des risques considérables pour ne pas perdre le mouton, l’un d’eux ayant même un pied suspendu dans le vide.

Le mouton, suspendu dans le vide, apparaît massif et difficile à manipuler. Même le voisin du dessous vient prêter main-forte aux sauveteurs, poussant le pauvre animal vers le haut afin de permettre à ses propriétaires de le récupérer.

Les images sont saisissantes et génèrent un suspense croissant tout au long de la vidéo. La peur que le mouton ne chute à tout moment s’installe. Finalement, une troisième personne, depuis l’appartement, vient apporter son aide.

Grâce à un travail d’équipe exigeant d’énormes efforts, le mouton est finalement sauvé. L’opération était extrêmement délicate, et la situation aurait pu très mal tourner.

Cet incident insolite soulève la question de l’aménagement des cités en Algérie. Les résidents des cités sont contraints de garder les moutons destinés au sacrifice lors de l’Aïd al-Adha à l’intérieur d’appartements qui ne sont pas adaptés pour accueillir des animaux.

Pendant quelques jours, ils doivent faire face aux déchets et aux odeurs. Les appartements deviennent des étables pendant la période précédant l’Aïd. « Il n’y a pas d’espace prévu pour garder les moutons. Nous les mettons soit sur les balcons. Les laisser dehors reviendrait à les surveiller toute la nuit », explique un habitant d’une cité AADL à Alger.