La vidéo de l’imam et du chat en Algérie est devenue un phénomène mondial, suscitant l’admiration de nombreux internautes. L’imam en question, Walid Mahsas, est également récitateur de Coran à la mosquée Abou Bakr al-Seddik de Bordj Bou Arreridj. Suite à la diffusion de cette vidéo, il a été reçu par le Ministre des Affaires religieuses, Belmehdi, le samedi 8 avril, au siège du ministère, en présence de plusieurs personnalités importantes.
Le buzz autour de cette vidéo est né de l’incident survenu lors de la prière des Tarawih du Ramadan, où un chat s’est approché de l’imam et a commencé à tourner autour de lui avant de grimper sur ses épaules. Malgré cela, l’imam est resté concentré sur sa récitation et a même caressé doucement le chat qui lui léchait le visage.
Cat jumps onto Imam conducting Ramadan prayers in the Algerian province of Bordj Bou Arreridj pic.twitter.com/LTqWr2d3Dc
— Reuters (@Reuters) April 6, 2023
Ce geste admirable a touché de nombreux internautes à travers le monde et a suscité des réactions positives. C’est donc avec raison que l’imam a été reçu par le Ministre des Affaires religieuses, en signe de reconnaissance pour son attitude exemplaire.