Les autorités douanières de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ont intercepté, mardi, un transfert illégal de devises considérable vers un pays étranger.

Le 6 mars 2024, Alger – Une vidéo qui a rapidement circulé sur les plateformes de médias sociaux révèle une saisie remarquable réalisée par les douaniers de l’aéroport international Houari Boumediene.

Lors de cette opération, une somme de 15 000 euros a été découverte, dissimulée de façon originale dans un Coran par une personne tentant de la passer en contrebande.

Diffusée par le média El Bilad, la séquence montre une douanière retirant les billets méticuleusement camouflés à l’intérieur du texte religieux, suscitant un tollé général sur internet. La communauté en ligne a exprimé son mécontentement face à l’usage du Coran pour un tel dessein illicite.

Il est important de souligner que l’année 2023 a vu une recrudescence significative des tentatives de contrebande avortées aux points d’entrée algériens, avec notamment la saisie de plus de 1,2 million d’euros sur une période de trois jours en mai.