La société Sonelgaz a pris la décision de ne pas effectuer de coupures d’électricité et de gaz pour les factures non réglées pendant le mois du Ramadan, dans un esprit de solidarité pour assurer un jeûne paisible pour tous.
Le mercredi 06 mars 2024, la société nationale d’électricité et de gaz, Sonelgaz, a communiqué sa décision de mettre en pause les interruptions de service pour les abonnés qui rencontrent des difficultés financières à l’occasion du Ramadan.
L’objectif de cette initiative est de faciliter le déroulement harmonieux de cette période importante, en offrant les conditions optimales.
Sonelgaz a indiqué, dans sa déclaration, avoir adopté toutes les dispositions nécessaires pour maintenir un niveau élevé de service public et garantir une fourniture continue en énergie.
Toutefois, la société incite les abonnés qui sont en mesure de régler leurs factures à procéder au paiement, soit directement auprès de ses bureaux commerciaux soit par le biais des solutions de paiement électronique proposées, afin de prévenir l’accumulation des arriérés.
En outre, dans une démarche visant à accroître la sécurité des usagers, Sonelgaz a intensifié les efforts de ses équipes de recouvrement en équipant les compteurs de détecteurs de fuites de monoxyde de carbone, pour accélérer le processus tout en assurant la sécurité des habitants.