Un Bruxellois d’origine algérienne a été découvert mort dans sa voiture le mercredi 29 mars dans la ville de Woluwe-Saint-Pierre, en banlieue de Bruxelles en Belgique. La victime, âgée de 38 ans, était père de trois jeunes enfants.

Selon les informations du site d’information 7sur7, Djamel K aurait été abattu de plusieurs coups de feu alors qu’il attendait à un feu rouge dans sa voiture. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas survécu.

Un témoin a déclaré avoir entendu sept ou huit coups de feu et vu une voiture partir rapidement peu après. Un autre témoin a affirmé qu’un homme était sorti d’un autre véhicule, avait tiré plusieurs coups de feu sur la victime, puis avait pris la fuite.

Les habitants de ce quartier d’ordinaire paisible de la région bruxelloise sont sous le choc de cet événement tragique. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour meurtre.

Assassinat d’un Algérien en Belgique : des proches évoquent un règlement de compte

D’après Sudinfo, la victime, Djamel K, était un Bruxellois d’origine algérienne âgé de 38 ans, marié et père de trois jeunes enfants. Les circonstances et le mobile du crime ne sont pas encore clairs, l’enquête étant encore au début de ses investigations. Cependant, le même média a interrogé des proches de la victime en Algérie, qui ont évoqué la possibilité d’un règlement de compte. Selon eux, l’assassinat aurait été commis par une ancienne connaissance de la victime avec qui il aurait eu un conflit.

Les autorités belges n’ont pas encore divulgué les détails de l’enquête en cours. De leur côté, les autorités algériennes n’ont pas encore réagi à cette tragédie qui survient peu de temps après l’assassinat par balles d’un jeune Algérien de 21 ans à Repentigny, au Québec.