En ce dimanche 27 août 2023, l’Office national de météorologie (ONM) a émis des avertissements concernant des conditions météorologiques particulières en Algérie. Des précipitations importantes sont prévues dans certaines régions du nord du pays.
Selon les informations fournies par l’ONM, les pluies débuteront à partir de 18 heures et se poursuivront jusqu’à minuit dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Bordj Badji Mokhtar et Ain Guezzam.
Par ailleurs, une vague de chaleur intense, dépassant les 44 degrés Celsius, continue de sévir dans les wilayas de Skikda, Annaba, Guelma et El Tarf.
Alerte aux vents forts dans plusieurs wilayas du nord du pays Une autre alerte de l’ONM indique que des vents forts sont attendus à partir de midi aujourd’hui et se maintiendront jusqu’à 21 heures. Les wilayas concernées par ces vents sont Alger, Boumerdès, Tipaza et Laghouat.
En ce qui concerne les prévisions pour ce dernier dimanche du mois d’août 2023, Météo Algérie annonce un ciel assez nuageux dans l’ouest et le centre du pays. Pour les régions du sud de l’Algérie, le ciel sera partiellement nuageux à ensoleillé tout au long de la journée.