l’Office National de la Météorologie (ONM) a émis une alerte concernant les phénomènes météorologiques qui touchent différentes régions du pays, principalement au nord. Quelles sont les prévisions pour la météo de ce lundi 27 février 2023 ?

Selon Météo Algérie, « quelques chutes de neige toucheront les reliefs de la partie Est de la zone Ouest, dépassant les 1000 et 1100 mètres d’altitude en fin d’après-midi, pouvant atteindre des altitudes plus basses dépassant les 800 et 900 mètres en soirée ».

En outre, « les chutes de neige toucheront également les reliefs de l’intérieur du centre, dépassant les 800 et 900 mètres d’altitude en fin d’après-midi, puis diminueront au cours de la nuit ». De même, « les reliefs de l’Est dépassant les 900 et 1000 mètres d’altitude seront également touchés à partir de la soirée ».

L’Office National de la Météorologie (ONM) invite les citoyens à la prudence face aux phénomènes météorologiques qui affectent le nord du pays, notamment plusieurs wilayas placées en vigilance jaune. Sur sa carte interactive, l’ONM annonce des averses de pluie, des orages et des chutes de neige sur les wilayas suivantes : Alger, Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Tipaza, Tissemsilt, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Béjaia, Tiaret, Mila, Guelma, Tizi Ouzou, Chlef, Mostaganem, Annaba, Sétif, Ain Témouchent, Tlemcen, Constantine, Sikda, Jijel, Ain Defla, Médea, El-Tarf, Saida, Boumerdes, Bouira, Mascara, Oran et Blida. Météo Algérie prévoit également des chutes de neige sur les reliefs de la partie Est de la zone Ouest, ainsi que sur les reliefs de l’intérieur centre et Est du pays.