Dimanche 23 avril, l’imam de la mosquée Ali Ibn Abi Talib à Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, a été agressé à l’arme blanche, selon plusieurs médias. L’imam Said Temtiri a été poignardé à la sortie de la mosquée par un individu qui avait déjà agressé une personne plus tôt dans la journée. L’agresseur, originaire de la localité de Hammam Bougherara, avait déjà causé des dégâts matériels dans une mosquée et agressé un enseignant du Coran par le passé.
L’imam a été transporté à l’hôpital du Chahid Chaabane Hamdoune à Maghnia, où il a subi des prélèvements et des radiographies pour déterminer la gravité de sa blessure. Selon Ennahar Online, l’imam a été touché en dessous de l’épaule et son état est préoccupant, nécessitant une observation à l’hôpital.
L’hôpital a rassuré sur l’état de santé de l’imam, qui a reçu la visite d’une délégation conduite par le directeur des Affaires religieuses de la wilaya de Tlemcen, Badr Eddine Amrani. Le chef de la daïra ainsi que le président de l’assemblée populaire communale de Maghnia ont également rendu visite à l’imam agressé. L’enquête sur l’agression est en cours.