Algérie Poste a publié un communiqué aujourd’hui pour annoncer la mise en place d’une nouvelle taxe à partir de demain, le 7 mars 2023. Cette taxe sera prélevée annuellement sur le compte des utilisateurs et concerne la tenue de compte pour l’année 2022. Le montant de la taxe a été fixé à 200 DA.
Le communiqué d’Algérie Poste précise que cette taxe est conforme au décret exécutif n°14/299 du 21/11/2014 relatif aux taxes des services postaux et services financiers postaux dans le régime de l’exclusivité et le service universel. Ainsi, la taxe annuelle pour la tenue de compte de l’année 2022 sera prélevée conformément à ce décret.
Les vignettes automobiles disponibles
La direction générale des impôts (DGI) a récemment déclaré que les vignettes automobiles seront désormais en vente dans les recettes des impôts ainsi que dans les bureaux d’Algérie Poste à partir du 1er mars 2023. Cette opération de vente se déroulera jusqu’au 31 mars 2023.
Les usagers peuvent donc se procurer les vignettes automobiles dans les bureaux d’Algérie Poste, en plus des recettes des impôts, pour faciliter l’obtention de ce document obligatoire.
En effet, la DGI a confirmé cette information dans un communiqué publié le 28 février 2023, comme mentionné précédemment. Il est important de rappeler que les prix des vignettes automobiles resteront inchangés et qu’aucune augmentation n’est prévue.