Il n’aura fallu que 30 minutes à Lionel Messi pour signer son deuxième triplé de la semaine, contribuant à la victoire 6-2 de l’Inter Miami face au New England Revolution lors de la dernière journée de la saison régulière de la MLS ce samedi.
Miami, déjà assuré du meilleur bilan de la saison en MLS, a terminé avec un total record de 74 points (en 34 matchs), consolidant son statut de favori pour les play-offs qui débuteront mercredi.
Lionel Messi, âgé de 37 ans, a encore une fois brillé. Après avoir réalisé un triplé avec l’Argentine contre la Bolivie (6-0) lors des qualifications pour le Mondial 2026, il a récidivé samedi soir avec l’Inter Miami, bien qu’il ait commencé la rencontre sur le banc. Entré en jeu à la 58e minute, l’octuple Ballon d’Or a inscrit trois buts en seulement 12 minutes : d’abord une frappe nette à l’entrée de la surface à la 78e minute, ensuite un tir glissé sous le gardien (81e), et enfin une reprise acrobatique sur un centre de Luis Suarez (89e), tous du pied gauche.
🇦🇷💫 Lionel Messi (37) scored an 11-minute hat-trick for Inter Miami vs. New England! 😍
He surpasses Leonardo Campana’s record (32) to become Inter Miami’s all-time 𝐓𝐎𝐏 scorer with 33 goals 🐐🎩
— CentreGoals. (@centregoals) October 20, 2024
Messi, champion du monde en 2022, termine la saison régulière avec 20 buts en 19 matchs, malgré une absence de deux mois pour soigner une blessure à la cheville. « Après sa blessure, nous avons pris des précautions pour assurer une guérison complète et le réintégrer en douceur, à la fois en club et en sélection », a déclaré son entraîneur Gerardo Martino.
Pour le premier tour des play-offs, Miami affrontera soit le CF Montréal, soit Atlanta United, selon le résultat du barrage de la conférence Est. De son côté, le Columbus Crew, champion en titre et 2e du classement, se mesurera à New York. À l’Ouest, le Los Angeles FC, avec Hugo Lloris et Olivier Giroud, a décroché la première place grâce à sa victoire contre San Jose (3-1) et une défaite du LA Galaxy contre Houston (2-1). Le LAFC affrontera le vainqueur du match entre Portland et Vancouver.