Dans l’ombre de la célébrité sportive, un joueur de football algérien âgé de 31 ans a été appréhendé chez ses parents à Maurepas (Yvelines) tôt ce matin. Ancien pensionnaire du centre de formation du PSG, cet attaquant qui évolue actuellement au sein du club qatarien Al-Gharafa SC a été placé en garde à vue pour suspicion de tentative de meurtre sur sa jeune sœur, dont les raisons de la dispute restent floues.
Formé à Trappes et au Paris Saint-Germain, Ishak Belfodil a parcouru un long chemin, jouant notamment pour l’Olympique lyonnais avant de s’expatrier en Italie et en Allemagne, et finalement de terminer sa carrière au Qatar. Il compte dix-neuf sélections en équipe nationale d’Algérie depuis 2013. Cependant, en ce moment, il se retrouve loin des projecteurs, retenu derrière les barreaux d’une cellule du commissariat de Trappes.
Les faits se sont déroulés hier soir lorsque le joueur, en vacances dans le domicile familial, a eu une altercation violente avec sa sœur âgée de 15 ans. Des témoins affirment qu’il aurait même tenté de l’étrangler. Vers 18h45, la jeune fille, marquée de multiples traces rouges autour du cou et de griffures aux bras, a alerté la police.
Par mesure de précaution, les autorités ont placé le sportif en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine d’Élancourt afin d’éviter toute tentative de fuite. Pourtant, à ce stade, la sœur de l’accusé n’a toujours pas déposé plainte, malgré les demandes qui lui ont été adressées.
Les causes de ces violences intrafamiliales sont encore obscures. L’enquête se poursuit faire toute la lumière cette affaire. Le jeune homme va être auditionné par les enquêteurs et le parquet de Versailles dispose de 48 heures pour décider de la suite à donner à cette affaire.