Découvrez tous les détails sur la demi-finale retour de l’UEFA Champions League opposant Manchester City et le Real Madrid : horaires, compositions probables, chaînes de télévision diffusant le match.
Man City et le Real Madrid se rencontrent en demi-finale retour de l’UEFA Champions League le mercredi 17 mai.
C’est extrêmement serré entre Manchester City et le Real Madrid au moment où ils s’affrontent au City of Manchester Stadium avec une place en finale de l’UEFA Champions League à la clé.
Lors du match aller au stade Santiago Bernabéu, qui marque la deuxième demi-finale en deux saisons et la troisième au total entre les deux clubs, le score s’est terminé sur un match nul 1-1. Les deux buts ont été marqués de loin. Vinicíus Júnior a donné l’avantage à l’équipe espagnole à la 36e minute, tandis que Kevin De Bruyne a égalisé pour City sept minutes après l’heure de jeu.
Historiquement, Madrid a toujours remporté la compétition après avoir éliminé City : 1-0 sur l’ensemble des deux matches en 2015/16 et une victoire de 6-5 sur l’ensemble des deux matches après prolongation il y a douze mois.
Madrid se retrouve en demi-finale pour la troisième saison consécutive, avec cette fois-ci sa troisième demi-finale consécutive contre des adversaires anglais.
City a également atteint ce stade pour la troisième fois consécutive et la quatrième fois au total, mais n’a accédé à la finale qu’une seule fois, en 2021.
Madrid a éliminé Liverpool et Chelsea lors des phases à élimination directe de cette saison, tandis que l’équipe anglaise a facilement éliminé Leipzig et le Bayern pour arriver jusqu’ici.
Les deux clubs sont champions de leur pays pour la saison 2021/22.
Compos possibles
Man City : Ederson; Walker, Rúben Dias, Akanji; Stones, Rodri; Bernardo Silva, De Bruyne, Gündoğan, Grealish; Haaland
Real Madrid : Courtois; Carvajal, Militão, Rüdiger, Alaba; Modrić, Kroos, Camavinga; Valverde, Benzema, Vinícius Júnior
Les mots des coaches
Pep Guardiola, Man City, manager
Maintenant, c’est comme un match de barrage. Nous pouvons mieux défendre dans certaines zones et peut-être attaquer un peu différemment. Alaba et Rüdiger étaient très proches d’Erling, il y a avait très peu d’espaces à trouver. Nous pouvons peut-être ajuster certaines choses.
Carlo Ancelotti, Real Madrid, coach
Nous avons bien contrôlé le match (aller). Quand City avait beaucoup de possession, nous avions le contrôle défensivement, puis quand nous avons commencé à jouer, nous leur avons causé des difficultés.