L’arrivée de Mobilis à la JSK est imminente, le rachat des actions de la SSPA/JSK par l’opérateur de téléphonie étatique devrait se faire dans les prochaines heures.
Bien que Mobilis ait été annoncé comme le nouveau propriétaire de la JSK depuis plusieurs semaines, l’opérateur de téléphonie étatique n’a pas encore officialisé son arrivée à ce jour. Le conseil d’administration de la société a donné son accord unanime pour l’achat de 75% des actions de la SSPA/JSK, mais il reste à passer à l’action.
Les responsables de la JSK ont fourni tous les documents requis par le nouvel actionnaire majoritaire, et il ne reste que quelques procès-verbaux de réunions avant que Mobilis ne fixe la date de la cérémonie d’officialisation. Le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, n’a pas attendu l’acquisition officielle du club pour injecter de l’argent dans les caisses, comme en témoigne une source fiable indiquant qu’il a déjà débloqué une somme permettant à la direction de payer les salaires des joueurs il y a quelques semaines.
Il a également rendu visite aux joueurs à deux reprises, une fois au stade du 1er-Novembre-1954 où il leur a demandé de tout donner pour sauver l’équipe de la relégation, et une autre fois à l’hôtel Holiday Inn la veille de leur rencontre de la CAF Champions League contre le Wydad de Casablanca. Lors de cette deuxième visite, il a demandé aux joueurs de ne pas croire aux rumeurs tout en les rassurant quant à leur argent et en leur réaffirmant qu’ils doivent se concentrer uniquement sur leurs performances sur le terrain afin de réaliser la meilleure saison possible.
Le président du Club Sportif Amateur Djaâffar Aït-Mouloud et l’actionnaire Rachid Azouaou ont été reçus jeudi dernier par le PDG de Mobilis. À sa demande, ils ont complété le dossier concernant la reprise du club par Mobilis. Cela s’est passé le lendemain du départ de l’équipe à Brazzaville où les poulains de Miloud Hamdi ont affronté l’AS Vita Club pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la CAF Champions League. Cette rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions, mais il semble que le dossier n’est toujours pas complet puisque les responsables de Mobilis ont demandé aux dirigeants de la JSK de leur fournir les PV de certaines réunions. Le PDG de Mobilis veut avoir tous les documents relatifs à la gestion du club avant de prendre les choses en main.
Des changements en vue
Avec l’arrivée imminente de Mobilis, il faudra s’attendre à quelques changements dans l’organigramme du club. Même si certains annoncent d’ores et déjà le départ de tous les dirigeants actuels, les responsables de Mobilis ne prendront certainement pas le risque de tout changer, alors que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation. Le PDG de Mobilis, qui s’est entretenu à plusieurs reprises avec certains actionnaires et quelques dirigeants, a sans nul doute arrêté son plan de sauvetage, mais il n’a rien dévoilé pour le moment sur les changements qu’il compte opérer. Beaucoup a été dit çà et là, mais il n’y a que les responsables de Mobilis qui savent qui sera maintenu à son poste et qui sera remercié dans les prochains jours. Le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, attend sûrement la cérémonie de l’officialisation de la reprise du club pour dévoiler son plan d’action.
DG du club
Depuis le départ de Tahar Chalal, le poste de directeur général est resté vacant et les dirigeants ne pouvaient pas recruter un autre à sa place, vu que cela relève des prérogatives du nouvel actionnaire majoritaire. Rien n’a filtré sur le nom de celui qui occupera le poste de directeur général, mais d’après certaines indiscrétions, les responsables de Mobilis ne ramèneront pas n’importe qui pour occuper un tel poste. Ils injecteront des milliards et des milliards dans les caisses du club et ils placeront un vrai gestionnaire qui veillera à ce que le moindre centime déboursé sera utilisé à bon escient. Même le comptable sera nommé par les responsables de Mobilis.
Anciens joueurs
En raison de la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe, le nouvel actionnaire majoritaire va sans nul doute faire appel à certains anciens joueurs pour apporter leur expérience au service de l’équipe. La JSK est menacée plus que jamais par la relégation et si les choses ne changent pas, elle risque de descendre pour la première fois de son histoire en Ligue 2.
Source : www.competition.dz