Deux chauffeurs de bus se sont querellés ce lundi alors qu’ils roulaient sur l’autoroute et ont provoqué un accident à Alger
L’irresponsabilité de deux chauffeurs de bus a causé une collision entre deux bus de transport de voyageurs sur l’autoroute à Douera dans l’ouest d’Alger. La Gendarmerie a livré les détails de ce qu’il s’est passé.
Les bus et camions de gros tonnage sont impliqués dans beaucoup d’accidents graves en Algérie.
La plupart des accidents sont dus au facteur humain, principalement le non-respect par les chauffeurs des dispositions du Code de la route et des règles de la bonne conduite.
Les réseaux sociaux algériens foisonnent de ce genre de comportements maintes fois dénoncés.
Accident à Douera : dispute entre conducteurs de bus
Ce lundi 30 janvier, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre un accident entre deux bus de transport suburbain, à Douera, dans la banlieue d’Alger.
Les deux chauffeurs se sont querellés en plein milieu de l’autoroute, ce qui a causé la collision. Dans la vidéo, on entend dire que les deux jeunes chauffeurs ont abandonné leurs bus et ont pris la fuite. Ces deux chauffeurs ont mis la vie des passagers et des usagers de l’autoroute en grand danger.
La Gendarmerie nationale n’a pas tardé à apporter des précisions. Sur la page Tariki dédiée à la sécurité routière, il est indiqué que les deux chauffeurs se trouvent au niveau de la brigade de Gendarmerie territorialement compétente où ils sont interrogés afin d’accomplir les procédures. La même source ne précise pas s’ils ont été arrêtés ou s’ils se sont présentés de leur plein gré.
La Gendarmerie, citant les témoins, confirme que l’accident s’est produit à cause d’une querelle entre les deux chauffeurs.
L’accident a eu lieu sur le tronçon de la RN 36 reliant Ouled Fayet et Douera, avant l’échangeur de cette dernière ville, précise-t-on encore.