Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a lancé, ce samedi, une vaste campagne de sensibilisation à l’échelle nationale, visant à accompagner l’opération d’installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans les foyers à travers toutes les wilayas du pays, selon un communiqué officiel.
Le but de cette campagne est de lutter contre les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Elle s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération lancée par les pouvoirs publics, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à équiper les foyers de 22 millions de détecteurs de ce gaz toxique, sous la supervision des services de Sonelgaz qui travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois.
La campagne a pour objectif de renforcer la sensibilisation à l’approche de l’hiver en multipliant les actions de proximité. Ces activités ont pour but de promouvoir l’opération dans les quartiers et communes, d’inciter les citoyens à soutenir les équipes mobilisées et d’assurer la bonne utilisation des détecteurs de monoxyde de carbone. Un rappel sera également fait concernant les précautions nécessaires pour une utilisation optimale de ces dispositifs.
En parallèle, la campagne mettra l’accent sur d’autres mesures de prévention contre les intoxications au monoxyde de carbone, afin de garantir la sécurité de tous.