Un homme dans la vingtaine a étranglé et battu à mort son père quinquagénaire à Sétif, choquant la ville ce dimanche. Selon Ennahar, l’accusé a appâté son père chez eux pour commettre le meurtre.
La victime a été laissée sur le sol jusqu’à ce qu’un proche informe les services de sécurité et la protection civile. Les agents de la protection civile ont transporté la victime au centre hospitalier universitaire Saadna Abdenour, mais elle est malheureusement décédée des suites de ses blessures à la tête. L’accusé est en fuite.
Après son arrestation, le jeune homme a révélé la cause qui aurait motivé son acte criminel, comme indiqué précédemment. Les services de sécurité ont mené des enquêtes et des recherches intensives pour localiser et arrêter le coupable, et ont finalement réussi à le capturer.
Après les investigations, il a été découvert que le fils avait assassiné son père suite à des conflits familiaux répétés entre la victime et sa femme. L’accusé a avoué être l’auteur du meurtre et a fourni des détails supplémentaires sur l’affaire. Le juge d’instruction près le tribunal de Sétif a ordonné la détention provisoire de l’accusé.