La Ligue des Champions revient sur le devant de la scène, et comme l’année dernière, une rencontre prestigieuse opposera les champions en titre du Real Madrid aux redoutables Citizens.

Le Real Madrid est attendu au tournant ! Les champions en titre doivent défendre leur titre et le stade Bernabéu est prêt à vibrer. Les hommes de Carlos Ancelotti ont remporté la coupe d’Espagne face à Osasuna grâce à un doublé de Rodrygo. Dans cette compétition, rien n’est impossible pour Madrid, malgré leur irrégularité en Liga où l’Atlético leur a ravi la deuxième place. Le joueur à surveiller est évidemment le ballon d’or Karim Benzema, qui a marqué 27 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il sera l’un des éléments clés du match pour mener l’âme conquérante des Espagnols en Ligue des Champions.

Manchester City est en pleine forme en cette fin de saison, en tant que leader de la Premier League. Pep Guardiola aborde cette demi-finale de la meilleure des manières. Revanchard après leur cruelle élimination de l’année dernière en prolongation, City dispose d’un atout de poids qui confirme leur statut de favori dans cette confrontation : Erling Haaland. Auteur d’un quintuplé en huitième de finale, il est le meilleur buteur de la compétition avec 12 réalisations. Malgré cela, Manchester composera avec une certaine appréhension, car sur leurs trois dernières éliminations de la compétition à ce stade, deux sont l’œuvre du Real Madrid.

Madrid impérial à domicile

Au Bernabéu, l’Europe tremble. Sur leurs 16 derniers matchs, ils se sont imposés 13 fois pour 1 nul et 2 défaites. Une domination impressionnante qui rend ce match d’autant plus indécis. Militao est le seul absent de marque pour cette affiche, une bonne nouvelle pour le serial buteur norvégien qui inscrit en moyenne un but toutes les 58 minutes en LDC.

La composition probable du Real Madrid (4-3-3) :Courtois – Carvajal, Alaba, Rüdiger, Camavinga – Kroos, Modric, Valverde, Rodrygo, Benzema, Vinicius

La composition probable de Manchester City (4-3-3) :Ederson – Walker, Stones, Ruben Dias, Akanji – Rodri, Gundogan, De Bruyne – Bernardo Silva, Grealish, Haaland

Le film du PARCOURS FOU du REAL MADRID en Ligue des Champions 2022

LE FILM EXCEPTIONNEL DU MATCH LÉGENDAIRE MANCHESTER CITY – REAL MADRID !