La JS Kabylie, en difficulté en championnat, s’apprête à jouer ce vendredi soir au stade du 5-Juillet-1962 d’Alger le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’Espérance de Tunis. Après une longue absence sur la scène continentale, les Canaris comptent bien passer l’obstacle tunisien même si cela s’annonce difficile face à une équipe aguerrie, quadruple vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique.

Comme le CR Belouizdad, la JS Kabylie a terminé deuxième de son groupe (A) avec 11 points, ce qui lui a permis de se qualifier pour les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2009-2010.

Ironiquement, les Canaris occupent actuellement une position peu enviable, soit la 15e et avant-dernière place du classement de championnat, ce qui signifie la relégation en deuxième division. En revanche, l’EST, qui compte dans ses rangs deux internationaux algériens, le défenseur Mohamed Amine Tougaï et l’attaquant Riyad Benayad, s’est qualifiée en tant que leader du groupe D (11 pts) devant le CRB.

Qualifiée la semaine dernière pour la finale de la Coupe de Tunisie aux dépens du Stade Tunisien (3-2), l’Espérance a subi sa deuxième défaite cette saison en championnat dimanche dernier, en perdant 2-0 face à l’Olympique de Béja lors de la 3e journée des play-offs.

La rencontre sera arbitré par un trio égyptien dirigé par Amin Mohamed Omar, assisté de Mahmoud Ahmed Kamel Abo Regal (1er assistant) et Ahmed Hossam Taha (2e assistant).