L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que la situation météorologique va complètement changer, à partir de mardi soir. En raison d’une perturbation météorologique, avec une masse d’air froid, des pluies, et de grêle. En plus des chutes de neige à plus de 700 à 800 mètres.
Un temps sera nuageux demain mardi, avec de gros nuages qui pourraient donner des pluies éparses, avec des vents moyens à forts. Ajoutant que mercredi, le temps sera froid et instable dans les wilayas du nord du pays, avec des orages accompagnés de grêle. Sur les wilayas de Relizane, Sidi Bel Abbes, Oran, Chlef, Blida et Alger. Mais aussi Tizi Ouzou, Béjaïa, Boumerdès, Jijel, Skikda, Annaba, Sétif, Oum El Bouaghi et Khenchela.
Par ailleurs, les hauteurs des régions intérieures connaitront des chutes de neige à plus de 700 mètres, à partir de mercredi midi, notamment les hauteurs de Tiaret, Tizi Ouzou, Blida, Sétif, Béjaïa, Jijel, et Bouira. De plus, jeudi, le temps restera instable et pluvieux, avec des chutes de neige à plus de 800 mètres d’altitude.