C’est avec une immense fierté que nous annonçons une grande nouvelle pour le monde de la cynologie en Afrique et plus particulièrement en Algérie. Après une longue période d’efforts, de patience et de sacrifices, M. Djebril KACI-CHAOUCHE vient de recevoir la validation officielle de son diplôme de Master en cynologie par M. Ciro Boiano, président de la World Dog Federation (WDF).

Ce diplôme marque un tournant historique : M. Kaci-Chaouche devient le tout premier Africain à obtenir cette prestigieuse distinction dans le domaine cynologique. Un véritable honneur pour notre pays, qui place l’Algérie sur la carte internationale de la discipline.
Il a tenu à dédier ce diplôme à toutes les personnes qui l’ont soutenu depuis ses débuts, reconnaissant que sans leur appui indéfectible, rien n’aurait été possible. Il affirme son engagement à aller encore plus loin et à devenir, selon ses mots, « le cyborg que vous désirez dans le champ de la cynologie ».
Ce parcours exceptionnel est également soutenu par de grandes institutions telles que :
- Kennel Club URCT
- International Institute of Professional Cynology
- Union of African’s Kennel Club – WDF
Récemment, M. Kaci-Chaouche a jugé le Mondial Dog Show en Italie, dans la ville d’Arienzo 🇮🇹. Lors de cet événement d’envergure internationale, il a fait flotter haut et fier le drapeau algérien, une scène émouvante et pleine de symboles.
Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et lui souhaitons une carrière encore plus brillante dans le domaine passionnant de la cynologie !



