De nombreux utilisateurs ont signalé des difficultés d’accès aux services du groupe Meta, notamment Facebook, Instagram et WhatsApp, ce mercredi 11 décembre. Ces problèmes ont conduit plusieurs personnes à se rendre sur X (anciennement Twitter) pour partager leurs expériences.

Comme l’a observé Tech&Co, il est, par exemple, impossible d’accéder à Instagram, qui affiche un message d’erreur, et les utilisateurs ne peuvent pas envoyer de messages sur WhatsApp.

Les signalements ont afflué sur le site Downdetector, en provenance de plusieurs pays tels que la France, les États-Unis, l’Espagne et le Japon.

Meta a indiqué être « conscient » de la situation et a précisé qu’une équipe était mobilisée pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Cette information a également été relayée sur les comptes X d’Instagram et de WhatsApp.

Cette panne survient deux mois après un précédent incident qui avait déjà perturbé l’accès aux services du groupe californien. En octobre dernier, de nombreux utilisateurs avaient rencontré des difficultés pour accéder à Facebook et Instagram.