L’Algérie clôture les éliminatoires de la CAN avec une démonstration éclatante face au Libéria (5-1) ce dimanche 17 novembre au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
Dans une ambiance électrique et un stade plein à craquer pour une première historique à Tizi-Ouzou, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont été surpris dès la 6e minute par le Libéria, qui ouvre le score grâce à une frappe puissante de Dweh, sur un coup de pied arrêté bien exécuté. Cependant, les Fennecs n’ont pas tardé à réagir. Face à une équipe du Libéria en difficulté, ils ont peu à peu pris le contrôle de la rencontre. Malgré plusieurs tentatives infructueuses de Mahrez et Bounedjah, c’est Aïssa Mandi qui égalise, reprenant un ballon repoussé par le gardien libérien suite à un tir de Gouiri, omniprésent dans la surface adverse (1-1, 20e).
🇩🇿 Titulaire avec l'équipe d'Algérie face au Libéria, Aïssa Mandi a égalisé pour les siens. Son 6ème but pour sa 103ème sélection, lui qui est désormais le joueur le plus capé de l'histoire de la sélection algérienne !pic.twitter.com/Oi4xdJ9iDU
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) November 17, 2024
Équipe d’Algérie : Les Verts en démonstration
Dix minutes plus tard, Riyad Mahrez redonne l’avantage aux Verts, en catapultant de la tête un centre parfait de Gouiri dans les filets adverses (2-1, 30e). Le capitaine des Verts a ainsi répondu aux critiques récentes, non seulement en marquant, mais également en orchestrant plusieurs actions dangereuses. La première mi-temps se termine sur ce score de 2-1 pour l’Algérie.
Au retour des vestiaires, l’équipe algérienne affiche un visage plus offensif. Neuf minutes après la reprise, Baghdad Bounedjah creuse l’écart en inscrivant le troisième but. Amine Gouiri, servi par Amoura, alourdit le score d’une belle frappe (4-1, 74e).
Sampson Dweh et d'une sublimissime frappe ouvre le score pour Liberia à la 05 ème minute de jeu ! 😬#Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/gInCMWjPyj
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) November 17, 2024
Dans les derniers instants de la partie, Amoura scelle définitivement le sort du match en marquant le cinquième but (5-1). L’Algérie termine ainsi les éliminatoires avec un parcours sans faute.
Les Verts terminent en tête du groupe E avec 16 points, grâce à cinq victoires et un match nul. Ils ont inscrit 21 buts et n’en ont concédé que deux.